JOUR 3 – Ils sont portés disparus
L'amour plus grand que la peur
Avant le retour des talibans, Said Farishteh, une jeune chrétienne du Golfe, partageait le message suivant : « Beaucoup d'entre nous vivent dans la peur d'être kidnappées. Ma cousine a été enlevée ; quelqu'un voulait lui faire du mal à cause de sa foi chrétienne. Savoir que je suis la bien-aimée de Dieu me rappelle que peu importe ce que l’on me fait, l'Église ne m'oubliera pas, car Jésus ne m'oubliera pas. »
Maintenant que les talibans sont de retour, on rapporte que des personnes disparaissent du jour au lendemain. Les chrétiens peuvent être enlevés non seulement par les talibans, mais aussi par des parents ou des voisins en colère. Les chrétiens disent qu'ils n’arrivent plus à joindre certains de leurs proches.
Sujet de prière
Demandez à Dieu de protéger ces chrétiens disparus. Priez pour qu'ils ne soient pas blessés et pour que la présence de Dieu réconforte les proches qu'ils ont laissés derrière eux.
«L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu. Beaucoup de malheurs atteignent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours.» (Psaume 34:19-20)