JOUR 5 - Prions pour ceux qui sont restés
Des défis quotidiens
Sharifullah est un chrétien secret en Afghanistan. Depuis un certain temps, cet artisan propose des objets ornés de symboles qui parlent aux chrétiens. Mais lorsque les talibans sont arrivés, sa boutique a été fermée.
«Quelques semaines après avoir pris le contrôle du pays, les talibans ont mis en garde de nombreux magasins d'artisanat de la capitale en raison des motifs utilisés dans les objets fabriqués. Ils veulent que leur idéologie se reflète partout, et donc tous les signes de couleur, de vie et d'espoir ont été supprimés. Les symboles de joie ont été recouverts de peinture et remplacés par des slogans talibans, qui sont bien loin de l'espoir.»
En plus des risques liés au fait d'être un disciple de Jésus, Sharifullah doit gérer une fermeture temporaire de sa boutique, ce qui affecte sa famille et ses employés. Il n'est pas le seul: pour de nombreux chrétiens qui ont choisi de rester, l’avenir est incertain. Leurs moyens de subsistance et leur éducation sont en jeu.
Sujet de prière
Prions pour que la foi de Sharifullah soit renforcée et que les besoins de sa famille soient pourvus. Prions aussi pour les chrétiens restés en Afghanistan alors qu'ils font de leur mieux pour survivre.
«J’ai constamment l’Éternel devant moi; quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé.» (Psaume 16:8)