JOUR 4 - Priez pour ceux qui fuient
Un voyage périlleux
Des habitants désespérés ont tout essayé pour quitter l'Afghanistan: certains ont grimpé sur des avions militaires, d’autres ont demandé l'aide de passeurs illégaux pour traverser le désert et rejoindre les pays voisins.
S’ils prennent d’énormes risques pour trouver un avenir meilleur et la liberté, tous n'ont pas survécu. Les chrétiens ne sont pas épargnés: il y a ceux qui ont fui ou ont tenté de fuir, mais il y a aussi ceux qui prétendent être des disciples du Christ pour gagner la sympathie des gouvernements et des ONG.
Un partenaire dans la région déclare: «Nous ne sommes pas en mesure de dire combien de chrétiens ont pu partir. Bien sûr, comme tout le monde, les chrétiens ont peur. Il se peut que certains souhaitent rester en Afghanistan en raison de leurs croyances, mais en demeurant cachés pour servir Jésus en secret. Il se peut aussi que certains prennent la fuite vers la frontière, ou souhaitent s'échapper mais qu'ils ne le peuvent pas. Tous ces scénarios se produisent.»
Sujet de prière
Prions pour la protection des chrétiens qui tentent de fuir et ceux qui sont déjà réfugiés dans d’autres pays.
«Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta main droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne trébuchent pas.» (Psaume 18:36-37)