JOUR 14 - Priez pour un regain de compassion
Shalom
Alors que l'Afghanistan disparaît des gros titres des journaux, il pourrait être facile d'oublier la souffrance de nos frères et sœurs dans ce pays. A l’inverse, si nous entendions sans cesse le récit des nouvelles d’attaques terroristes tourner en boucle dans les médias ne nous lasserions-nous pas?
Aujourd'hui, alors que vous faites confiance à Dieu pour que sa main puissante mette fin à la violence en Afghanistan, examinez votre propre cœur et la façon dont vous réagissez à la souffrance humaine. Êtes-vous lassé? Votre cœur s’est-il endurci au point de devenir insensible?
1 Corinthiens 12 : 26 dit que nous faisons partie du corps du Christ. «Lorsqu'une partie souffre, les autres parties souffrent avec elle.»
Sujet de prière
En cette fin de semaine, demandez à Dieu de remplir votre cœur de son Shalom et de renouveler votre compassion envers son peuple. Shalom signifie aussi avoir une bonne relation avec Dieu, avec les autres et avec soi-même. Lorsque vous priez pour la paix en Afghanistan, priez aussi pour que la paix de Dieu grandisse en vous.
«Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants.» (Colossiens 3:15)