JOUR 16 - Prions pour une solution pour les réfugiés
Passage de frontières
Lorsque des Afghans fuient leur pays, ils sont contrôlés par l'armée du pays dans lequel ils entrent. Les réfugiés sont hébergés temporairement dans des camps de transit, puis ils doivent se soumettre au processus d'enregistrement. Ce n’est qu’après cette étape qu'ils seront autorisés à faire partie des camps.
«Les personnes déplacées n'ont nulle part où aller, elles font des allers-retours et sont ballottées par les contrôles frontaliers. De nombreux habitants sont encore au milieu de leur voyage et n'ont aucune idée de ce qui les attend de l'autre côté de la frontière», explique un partenaire local.
«Récemment, des trafiquants de drogue afghans ont traversé la frontière illégalement en tuant un garde-frontière. Notre gouvernement ne laisse pas entrer les réfugiés afghans, y compris les réfugiés chrétiens, et les renvoie dans leur pays. Cela signifie la mort pour eux car les talibans tuent ceux qui tentent de fuir, en particulier les chrétiens.»
Sujet de prière
Demandez à Dieu d'accorder aux réfugiés un passage sûr. Priez pour qu'ils trouvent un abri.
«L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie. L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours.» (Psaume 121:7-8)